Rumeur: Augmentation du prix des autoroutes?

5 décembre 2012 – En plus de l’augmentation du prix des carburants, les français devront-ils également faire avec une hausse du prix des péages d’autoroute? C’est très probablement, selon Le Parisien qui prévoit une augmentation prochaine de 1,18% à 2,24%, rien que ça! Pour rappel, les sociétés d’autoroutes en France ont engrangées des bénéfices de l’ordre de 1,67 milliards d’euros en 2010, et 1,93 milliards d’euros en 2011.

Autant dire que c’est un business assez rentables!

La pilule est d’autant plus dure à faire passez auprès nous, automobilistes qui empruntons régulièrement les autoroutes, que ces dernières ne font pas toujours beaucoup d’efforts pour nous satisfaire. Combien d’entre nous n’ont jamais pesté contre des travaux effectués aux heures de pointes, sans avertissement préalable de la société d’autoroute avant d’y entrer? Ou contre les voies de péage qui ne sont plus réservées uniquement aux télébadges dans les petites barrières de péage agaçant quand on paye un badge pour ne plus faire la queue…). Ou tout simplement contre la suppression totale du personnel dans ces mêmes petits péages, rendant la situation pénibles quand il y a un dysfonctionnement (en gros, quand la barrière ne se lève pas).

Bref, même si les autoroute font des efforts niveau sécurité, il y a encore du chemin à faire pour le respect de l’usager, on peut toujours espérer cette augmentation fera avancer les choses dans le bon sens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *