Et l’hybride? Et l’électrique?

Plusieurs personnes nous ont demandé pourquoi nous n’intégrions pas l’hybride et l’électrique dans notre calculateur de rentabilité.

En effet, les voitures hybrides ont le vent en poupe en ce moment. Et l’électrique semble prometteur, même si actuellement l’autonomie pose encore de gros problèmes.

Pour en revenir à la question, vous pouvez sans problème remplacer le colonne essence ou diesel par l’énergie de votre choix. Même si les résultats parleront toujours de diesel ou d’essence, vous ferez le remplacement vous même.

En effet, quelque soit les carburants ou énergies utilisées, le calcul est sensiblement le même, il vous suffit d’adapter les valeurs.

Pour les voitures hybrides, c’est assez simple, car elles consomment tout de même de carburant.

Pour les voitures électriques, c’est légèrement plus compliqué, car ont ne peut pas mesurer la consommation en litres, mais en kWh (Kilowatt-heure). En dehors de ça, c’est identique: Par exemple, pour une Nissan Leaf, la consommation annoncée par Nissan est de 17 kWh pour 100 kilomètres, et le coût du kWh de 14 centimes. Remplacez les litres par des kWh et le prix au litre à la pompe par les 0.17 euros du kWh, et vous aurez votre comparaison essence ou diesel avec l’électricité.

Venez tester notre calculateur de rentabilité Essence/diesel qui peut aussi marcher pour l’hybride et l’électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *