Alors, Diesel ou essence? Lequel choisir?

6 novembre 2012 – Voila une grande question. Hélas tous les automobilistes ne se la posent pas obligatoirement lors de l’achat d’une voiture.

En effet, de prime abord, acheter un diesel semble la meilleur solution, pour 2 raisons simples: le prix du carburant inférieur à celui du sans plomb en France, et la consommation souvent également inférieur à celle d’un moteur essence.

Économiquement les voitures essence n’ont qu’un avantage: leur prix souvent inférieur aux modèles diesel.

Mais à 2 avantages contre 1, le diesel l’emportent souvent dans le coeur des français. Et pourtant, ce n’est pas toujours le plus avantageux…

En effet, la différence entre une voiture diesel et une voiture essence se monte souvent a plus d’un millier d’euros. Or l’écart de prix entre le super sans plomb et le gazole n’est que de 10 à 20 centimes d’euros le litres. Il en faut des litres pour compenser le surcoût d’un diesel! Tellement qu’il faille bien plusieurs années à certaines personnes pour que cela devienne rentable…

Pour vous aider à connaitre ce seuil de rentabilité, nous avons mis en place un calculateur du seuil de rentabilité essence/diesel. Essayez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *